Salon du travail
 

Offre(s) d'emploi

NARRATEUR/RICE SUIVI DE PROJET DE TRANSFORMATION EN ESMS

Ce/cette futur(e) collaborateur(rice) sera un observateur "terrain" puis narrateur de notre projet "Pouvoir d'agir et Innovations organisationnelles".

Il/elle sera chargé(e) de:
- structurer les processus d’observation par l’écriture des différentes étapes de réalisation,
- de mener des interviews et des recherches sur les plans sociologiques / psychosociologiques / psychologie du travail
- de rédiger les rapports d'étonnement mais aussi destinés aux différents acteurs du projet (CNSA, Gouvernance de l'Association)
Le poste est basé à Montreuil et des déplacements fréquents se réalisent en IDF au sein des établissements de l'association.
Il s'agit d'un temps partiel (3/5e), négociable.

cfiorina@envoludia.org

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Emploi

  • Date de publication: 23/04/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Débutant accepté



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COORDONNATEUR PARCOURS ASE

MISSIONS GÉNÉRALES :
• Participer à la mise en œuvre des politiques départementales de l'Enfance-Famille et à l'application des procédures
• Assurer la mise en œuvre des mesures de placement, hors mesures alternatives
• Impulser le déploiement des PPE, assurer leur mise en œuvre et leur suivi sur l’unité territoriale concernée
• Coordonner la gestion des situations connues complexes
• Participer aux instances territoriales de réflexion
• Contribuer à la vie et aux projets de l’Unité Territoriale de Solidarité
• Participer à l'élaboration des documents et procédures de la Direction Enfance et Famille (DEF) et de l’Unité Territoriale de Solidarité

ACTIVI TÉS PRINCIPALES :
• Assurer la mise en œuvre des mesures de placement hors mesures alternatives :
- Le cas échéant engager avec les autres cadres concernés, et en appui avec le cadre E-F si besoin, le binôme d’urgence dans l’évaluation d’une situation
- Assurer l’accompagnement des équipes dans la mise en œuvre des OPP
- Rechercher des lieux de placement
- Nommer le Référent éducatif en suivi de la mesure
- Représenter le Conseil Départemental à la première audience faisant suite à OPP…


• Impulser le déploiement des PPE, assurer leur mise en œuvre et leur suivi :

1. Assurer la mise en œuvre et le suivi des PPE des enfants confiés en MECS :
◦ Préparer et engager l’admission du jeune à la MECS en y associant les parents
◦ Organiser la réunion de présentation et de validation du Projet Pour l’Enfant (PPE)
◦ Programmer les bilans annuels de prise en charge en présence des parents
◦ Organiser des réunions de coordination en cas de difficulté dans la prise en charge
◦ Vérifier la bonne application des droits des parents (visites, hébergement, correspondance…) et accompagner leur évolution en lien avec les MECS
◦ Veiller à la bonne tenue du dossier de l’enfant en UTS
◦ Faire respecter les délais de transmission des rapports au Juge des Enfants et participer aux audiences
◦ Préparer et organiser, en lien avec la MECS, la sortie de l’enfant (retour dans sa famille ou réorientation)
◦ Assurer la fonction de médiation avec le réseau partenarial
◦ Décider, après avoir consulté le cadre Enfance-Famille, la fin de la mesure et/ou la réorientation éventuelle

2.Appuyer les référents éducatifs dans la mise en œuvre des PPE des enfants confiés aux assistants familiaux et aux lieux de vie :
- Accompagner les référents éducatifs dans l’accompagnement de la mesure de placement et l’élaboration du PPE
- S’assurer de la réalisation des PPE
- Animer le Conseil Technique suivi de Placement en concertation avec la Psychologue


3.S’assurer du maintien des relations au sein des fratries 


• Assurer la gestion des situations connues complexes :
- Coordonner les différents partenaires intervenant dans la situation complexe
- Assurer la référence et la continuité du parcours
- Mettre en place des accueils relais


ACTIVITÉS ASSOCIÉES :
• Participer aux réunions internes à l’UTS ( Réunion de Cadres et autres )
• Participer ponctuellement aux réunions des cadres enfance famille
• Suppléance des cadres enfance et de l’autre Coordonnateur ASE de l’unité territoriale

COMPÉTENCES TECHNIQUES :
• Techniques du travail social
• Conduite d’entretien
• Évaluation des situations
• Animations de réunions
• Rédaction de rapports

SAVOIRS :
• Connaissance de la Loi et des dispositifs de la protection de l’enfance
• Notions approfondies en sociologie,
• Connaissances approfondies des MECS et du réseau partenarial

SAVOIR-ÊTRE :
• Aptitude à la médiation, à la négociation et à la bienveillance
• Gestion des conflits
• Travail en équipe
• Force de proposition

DIPLÔ MES :
Diplôme D’État d’Éducateur Spécialisé ou d'Assistant de Service Social ou CESF, Diplôme universitaire

EXP ÉRIENCE :
Professionnel confirmé dans le domaine de la Protection de l'Enfance

OBSERVA TION SUR LE POSTE :
Astreinte départementale protection de l’enfance

SPÉCIFI CITÉ DU POSTE :
Obligation de passer le concours de CSE ou d’Attaché

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Emploi

  • Date de publication: 28/03/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bourgogne (AUXERRE)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN DE L'INFORMATION MéDICALE H/F

Nous recherchons un(e) technicien(ne) de l'information médicale pour la Clinique de l'Union.

Vous serez rattaché(e) à la direction de l'Information et de la Donnée Médicale du Groupe Ramsay Santé.

Vos principales missions :
- Assurer le codage des diagnostics
- Contrôler la présence et la cohérence des actes et de toute autre information médico-administrativ e nécessaire au groupage
- Assurer la cohérence du GHM avec la prise en charge
- Exporter les données à la facturation
- Réalisation quotidienne des contrôles qualité des séjours avant l’export en facturation dans le respect des procédures Groupe
- Identifier les erreurs possiblement rencontrées, les gérer ou les signaler à son manager
- Transmettre les fichiers sur e-pmsi.

Profil, rémunération et divers
Vous justifiez idéalement d'une expérience de 2 ans sur un poste équivalent en établissement MCO afin d'assurer vos missions en toute autonomie.

Vous êtes à l'aise avec les logiciels métiers (CORA PMSI, HOPITAL MANAGER) et disposez d'une bonne connaissance de la terminologie médicale et des spécificités des établissements MCO.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, et appréciez conseiller et informer les différents professionnels.

U n parcours d'intégration sera mis en place dès votre arrivée. Un programme de formation interne vous sera également proposé.

Avantage s : Prime sur objectifs, prime vacances, CSE, mutuelle familiale, accord télétravail, accord d’intéressement.

Venez rejoindre notre équipe !

virginie.abad@ramsaysante.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/03/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Clinique de l'Union 31240 Saint Jean)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé.E D'INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE

Vous cherchez à déployer un accompagnement social global et polyvalent ? Rejoignez Farinez’vous, une entreprise sociale dans le domaine de la boulangerie qui aide les personnes éloignées de l’emploi à retrouver le chemin du travail durable.

Farinez’ vous, ce sont :
• 3 boulangeries artisanales sur Paris ayant l’agrément entreprise d’insertion, un statut de coopérative,
• une école de boulangerie inclusive, pour former, sur un temps court, des personnes ne pouvant accéder au CAP et souhaitant s’insérer dans ces métiers de production et vente,
• 21 collaborateurs qui œuvrent chaque jour à relever notre défi : accueillir chaleureusement nos clients et former nos salariés.

Nous recherchons actuellement un.e Chargé.e d’insertion socio-professionnell e pour notre projet d’ensemblier d’insertion professionnelle : entreprise d’insertion et école inclusive de boulangerie.

Vos missions

En lien avec l’ensemble de l’équipe de Farinez’vous, vous accompagnez les salariés et les stagiaires de notre école, pour faciliter leur insertion professionnelle et leur montée en compétences dans un environnement commercial.

Vous êtes notamment chargé, en étroite coordination avec la Directrice opérationnelle et la Coordinatrice de l’école, de :

• Accompagner les 10 salariés en poste d’insertion : recruter, établir un diagnostic individuel, élaborer un parcours d’insertion et des actions à mettre en œuvre ; informer et orienter les salariés (30% du temps),
• Accompagn er les stagiaires (15) sur les problématiques socio-administrative s et faire le lien avec les référents (20% du temps),
• Développe r le sourcing et recruter les stagiaires (40% du temps) :
o diversifier les canaux de recrutement (organisation d’informations collectives, participation à des forums, flyers, phoning, …)
o entretenir et développer le réseau de partenaires locaux
o recruter en fonction de la motivation, des pré-requis et des besoins

• Apporte r à l’équipe votre expertise de l’accompagnement social : prise de recul sur les situations complexes, conseils sur l’ingénierie pédagogique, contribuer à l’animation des ateliers emploi et la mobilisation des outils TRE (10% du temps).


Votre profil

Vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum au cours de laquelle les relations humaines et le travail en équipe étaient au centre de vos missions. Vous savez mener des entretiens en face-à-face et êtes organisé.e pour le suivi de vos dossiers. Vous avez un bon sens d’analyse et un esprit tourné « solutions ». Vous appréciez de travailler en autonomie et de collaborer au sein d’une équipe. Perspicace, vous savez vous adapter aux situations et aux personnes.

Vous souhaitez donner du sens à votre travail. Au sein de l’équipe de Farinez’vous, vous participez à une aventure commerciale et humaine. Notre entreprise vise à satisfaire les clients de ses boulangeries tout en accompagnant l’insertion professionnelle de ses salariés : votre poste et vos missions sont au cœur de ce défi.

Nos + :

Lieux de travail dans Paris – le.a salarié.e sera amené.e à se déplacer sur les 3 sites de Farinez’vous dans le 13ème et 12ème

Temps de travail : 39H du lundi au vendredi – possibilité d’organiser son temps de travail et de prévoir une journée de télétravail après quelques mois de prise de poste

Salaire entre 2250 € et 2600 € brut mensuel en fonction de l’expérience + 50% titre de transport + 50% mutuelle + 5% de prime annuelle + 6 semaines de congés payés

Date d’embauche : dès que possible
Envoyer votre candidature à contact@farinez-vous .com

contact@farinez-vous.com

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Emploi

  • Date de publication: 19/03/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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Offre(s) de stage

STAGIAIRE EN PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL

Entreprise :

Créé il y a 128 ans, le groupe familial GORON est reconnu pour son expertise métier et pour la qualité de ses prestations. Il est classé parmi les dix premières entreprises de sécurité privée en France.

Mission :

Dans le cadre d'une refonte complète dans nos tests de recrutement, nous recherchons un ou une stagiaire en psychologie du travail pour notre siège social basé à Asnières sur Seine (92).

Dans un premier temps, il y aura une enquête de terrain à mener pour comprendre l'activité et les critères déterminants à évaluer pour certains types de postes (principalement des postes d'encadrement intermédiaire).

P ar la suite, il conviendra d'élaborer des tests de recrutement à étalonner pour qu'ils deviennent fiables.

Durée du stage : idéalement 6 mois
Indemnités supérieures à la règlementation
Lieu de travail : 1 rue d'anjou - 92600 Asnières sur Seine (à proximité de la gare - ligne J,L, réseau St Lazare)
Période de stage : toute période possible

j.havet@goron.fr

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Stage

  • Date de publication: 26/04/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Asnières-sur-Seine)
  • Expérience: Débutant accepté



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COORDINATION DU PROJET RéSEAU PARTENAIRES QUALITé

Envoludia est une association gestionnaire d’établissements médico-sociaux et de la petite enfance qui accueille et accompagne des personnes touchées par les handicaps neuromoteurs (paralysie cérébrale et handicaps équivalents, jusqu’au polyhandicap) et les troubles du neurodéveloppement (troubles des apprentissages, troubles complexes du langage), principalement en Île-de-France.

Le dispositif «réseau partenaires qualité», conçu sous forme de réseau interne est constitué de dix-huit binômes chacun rattaché à un établissement. Ce réseau « partenaires qualité », c’est l’association des
professionnels et des proches aidants qui composent ces binômes. C’est une autre façon de penser le partenariat afin de réaliser des actions d'amélioration continue de notre offre de service.

Nous proposons d'accueillir un(e) stagiaire chargé de poursuivre la mise en place de ce réseau et accompagner les binômes et les Directions à la mise en place des différentes étapes de ce dispositif.

cfiorina@envoludia.org

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Stage

  • Date de publication: 24/04/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Confirmé



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