Offre(s) d'emploi
CHARGé DE COMPTE MULTIRISQUES IMMEUBLES
Mission
Assurimo, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà 30 ans dexpérience et plus de 100 collaborateurs sur Paris et Lyon.
Acteur de référence des courtiers dassurances immobilières, Assurimo intervient sur des contrats multirisques immeubles/ habitations (MRI/MRH), des contrats dommages-ouvrages (DO) et a géré près de 34 000 sinistres en 2023.
Rejoindre Assurimo cest :
Rejoindre un acteur en courtage dassurances immobilières, engagé dans légalité professionnelle Femmes / Hommes. Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap.
Sinscr ire dans un groupe leader, entrepreneur et expert
Travailler au cur de la vie de tous, au plus près de ses clients
Vos futures missions et responsabilités
En tant que chargé.e de compte (Souscription, Production et Sinistres) de contrats Multirisques Immeubles d'un portefeuille de clients dédiés, vos missions seront :
1. Relation client et commerciale
Ass ure un rôle dinterlocuteur dédié des clients et des compagnies
Représente la Société auprès des cabinets dadministration de biens et assure le lien avec eux
Visite les cabinets dadministration de biens de son portefeuille (accompagné par son Manager ou le Responsable Technique)
Établit une relation quotidienne de proximité avec les gestionnaires des cabinets dadministration de biens
Suit les demandes et les dossiers
2. Gestion technique
- Souscription :
Analyse les besoins du client et propose des solutions
Réunit les informations nécessaires à la cotation (surface, usage, antécédents )
Émet les devis en lien avec sa hiérarchie
- Production :
Saisit les affaires nouvelles et les avenants
Traite les résiliations
Effectue la surveillance de son portefeuille
Informe son Manager des résiliations intervenues sur son portefeuille
Effectue le suivi et le contrôle des pièces émises par les Compagnies en lien avec sa hiérarchie
Effectue le suivi des pièces signées
Établit des attestations
Trai te les Oppositions
-Gestion des sinistres :
Ouvre les sinistres déclarés
Gère les sinistres déclarés dont le coût est inférieur à 30 000 en lien avec sa hiérarchie
-Règlements des sinistres :
Règle les sinistres jusquà 2 000, dans la limite des accords de délégation conclus avec les compagnies et avec accord préalable de son Manager
3. Gestion administrative
Su it les sinistres en lien avec le gestionnaire du cabinet ADB afin de linformer des actions menées et de lavancée des dossiers
Effectue le contrôle de gestion sur son portefeuille
Vous demain
Localisat ion : 148 avenue Jean Jaurès, Lyon 7e
Technologies : Apple
Avantages : Mutuelle, Tickets restaurant 10, RTT (12)
Possibilité de télétravail
Mission Handicap à disposition de tous nos salariés.
Vous aujourdhui
Vous disposez idéalement dune première expérience (alternance ou stage) au sein dune compagnie/cabinet dassurances
Vous maitrisez le français, aussi bien à lécrit quà loral
Vous maitrisez Word et Excel
Vous êtes rigoureux et motivés
Travaille r en équipe est essentiel pour vous.
En rejoignant Assurimo, vous rejoignez une entreprise où vous pourrez vous développer avec les meilleurs experts.
romain.facchin@foncia.com
Voir le site
Assurimo, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà 30 ans dexpérience et plus de 100 collaborateurs sur Paris et Lyon.
Acteur de référence des courtiers dassurances immobilières, Assurimo intervient sur des contrats multirisques immeubles/ habitations (MRI/MRH), des contrats dommages-ouvrages (DO) et a géré près de 34 000 sinistres en 2023.
Rejoindre Assurimo cest :
Rejoindre un acteur en courtage dassurances immobilières, engagé dans légalité professionnelle Femmes / Hommes. Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap.
Sinscr ire dans un groupe leader, entrepreneur et expert
Travailler au cur de la vie de tous, au plus près de ses clients
Vos futures missions et responsabilités
En tant que chargé.e de compte (Souscription, Production et Sinistres) de contrats Multirisques Immeubles d'un portefeuille de clients dédiés, vos missions seront :
1. Relation client et commerciale
Ass ure un rôle dinterlocuteur dédié des clients et des compagnies
Représente la Société auprès des cabinets dadministration de biens et assure le lien avec eux
Visite les cabinets dadministration de biens de son portefeuille (accompagné par son Manager ou le Responsable Technique)
Établit une relation quotidienne de proximité avec les gestionnaires des cabinets dadministration de biens
Suit les demandes et les dossiers
2. Gestion technique
- Souscription :
Analyse les besoins du client et propose des solutions
Réunit les informations nécessaires à la cotation (surface, usage, antécédents )
Émet les devis en lien avec sa hiérarchie
- Production :
Saisit les affaires nouvelles et les avenants
Traite les résiliations
Effectue la surveillance de son portefeuille
Informe son Manager des résiliations intervenues sur son portefeuille
Effectue le suivi et le contrôle des pièces émises par les Compagnies en lien avec sa hiérarchie
Effectue le suivi des pièces signées
Établit des attestations
Trai te les Oppositions
-Gestion des sinistres :
Ouvre les sinistres déclarés
Gère les sinistres déclarés dont le coût est inférieur à 30 000 en lien avec sa hiérarchie
-Règlements des sinistres :
Règle les sinistres jusquà 2 000, dans la limite des accords de délégation conclus avec les compagnies et avec accord préalable de son Manager
3. Gestion administrative
Su it les sinistres en lien avec le gestionnaire du cabinet ADB afin de linformer des actions menées et de lavancée des dossiers
Effectue le contrôle de gestion sur son portefeuille
Vous demain
Localisat ion : 148 avenue Jean Jaurès, Lyon 7e
Technologies : Apple
Avantages : Mutuelle, Tickets restaurant 10, RTT (12)
Possibilité de télétravail
Mission Handicap à disposition de tous nos salariés.
Vous aujourdhui
Vous disposez idéalement dune première expérience (alternance ou stage) au sein dune compagnie/cabinet dassurances
Vous maitrisez le français, aussi bien à lécrit quà loral
Vous maitrisez Word et Excel
Vous êtes rigoureux et motivés
Travaille r en équipe est essentiel pour vous.
En rejoignant Assurimo, vous rejoignez une entreprise où vous pourrez vous développer avec les meilleurs experts.
romain.facchin@foncia.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 13/01/2025
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Rhône-Alpes (Lyon 7)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
COACH VERS L'EMPLOI F/H
Descriptif du poste :
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution demploi stable et pérenne. Vos missions principales sont les suivantes :
Repérage & intégration dans le programme du public cible :
- Participer aux actions de repérage (événements, pieds dimmeuble, campagne numérique ) ;
- Réaliser la pré-qualification téléphonique et prise de rendez-vous ;
- Identifier les partenaires et animer des rendez-vous ;
- Contribuer à la veille et à lidentification de nouveaux canaux de sourcing ;
- Suivre et analyser les indicateurs defficacité des actions mises en place.
Accompagne ment individuel vers lemploi :
- Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement ;
- Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : co-construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation aux entretiens dembauche ;
- Accompagner les personnes dans leurs défis sociaux : garde denfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue ;
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation ;
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation ;
- Faire le lien avec France Travail.
Animatio n de formations collectives :
- Animation dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi, confiance en soi & communication (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation dentretien, confiance en soi, etc)
Pratico-prat ique :
- Déplacements fréquents sur la région de la Drôme sont à prévoir.
- Possibilité de temps partiel.
Quelques -uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- Vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- Vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail ;
- Vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Tou tes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution demploi stable et pérenne. Vos missions principales sont les suivantes :
Repérage & intégration dans le programme du public cible :
- Participer aux actions de repérage (événements, pieds dimmeuble, campagne numérique ) ;
- Réaliser la pré-qualification téléphonique et prise de rendez-vous ;
- Identifier les partenaires et animer des rendez-vous ;
- Contribuer à la veille et à lidentification de nouveaux canaux de sourcing ;
- Suivre et analyser les indicateurs defficacité des actions mises en place.
Accompagne ment individuel vers lemploi :
- Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement ;
- Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : co-construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation aux entretiens dembauche ;
- Accompagner les personnes dans leurs défis sociaux : garde denfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue ;
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation ;
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation ;
- Faire le lien avec France Travail.
Animatio n de formations collectives :
- Animation dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi, confiance en soi & communication (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation dentretien, confiance en soi, etc)
Pratico-prat ique :
- Déplacements fréquents sur la région de la Drôme sont à prévoir.
- Possibilité de temps partiel.
Quelques -uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- Vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- Vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail ;
- Vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Tou tes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 10/01/2025
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Rhône-Alpes (Valence)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
COACH VERS L'EMPLOI F/H
Descriptif du poste :
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution demploi stable et pérenne. Vos missions principales sont les suivantes :
- Repérage & intégration dans le programme du public cible :
- Participer aux actions de repérage (événements, pieds dimmeuble, campagne numérique ) ;
- Réaliser la pré-qualification téléphonique et prise de rendez-vous ;
- Identifier les partenaires et animer des rendez-vous ;
- Contribuer à la veille et à lidentification de nouveaux canaux de sourcing ;
- Suivre et analyser les indicateurs defficacité des actions mises en place.
Accompagne ment individuel vers lemploi :
- Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement ;
- Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : co-construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation aux entretiens dembauche ;
- Accompagner les personnes dans leurs défis sociaux : garde denfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue ;
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation ;
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation ;
- Faire le lien avec France Travail.
Animatio n de formations collectives :
- Animation dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi, confiance en soi & communication (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation dentretien, confiance en soi, etc)
Pratico-prat ique :
- Déplacements fréquents sur la Métropole de Lyon et/ou le Rhône sont à prévoir.
Quelques -uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Profil recherché
- Vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- Vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- Vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail ;
- Vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Tou tes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Déroule ment des entretiens :
Candidatez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien postuler ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien manager
- Prise de références
- Entretien Direction
- Immersion
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution demploi stable et pérenne. Vos missions principales sont les suivantes :
- Repérage & intégration dans le programme du public cible :
- Participer aux actions de repérage (événements, pieds dimmeuble, campagne numérique ) ;
- Réaliser la pré-qualification téléphonique et prise de rendez-vous ;
- Identifier les partenaires et animer des rendez-vous ;
- Contribuer à la veille et à lidentification de nouveaux canaux de sourcing ;
- Suivre et analyser les indicateurs defficacité des actions mises en place.
Accompagne ment individuel vers lemploi :
- Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement ;
- Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : co-construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation aux entretiens dembauche ;
- Accompagner les personnes dans leurs défis sociaux : garde denfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue ;
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation ;
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation ;
- Faire le lien avec France Travail.
Animatio n de formations collectives :
- Animation dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi, confiance en soi & communication (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation dentretien, confiance en soi, etc)
Pratico-prat ique :
- Déplacements fréquents sur la Métropole de Lyon et/ou le Rhône sont à prévoir.
Quelques -uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Profil recherché
- Vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- Vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- Vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail ;
- Vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Tou tes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Déroule ment des entretiens :
Candidatez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien postuler ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien manager
- Prise de références
- Entretien Direction
- Immersion
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 10/01/2025
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Rhône-Alpes (Villeurbanne)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Offre(s) de stage
STAGIAIRE MISSION ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL DRHRT PLAINE COMMUNE
Plaine Commune est un Établissement public territorial (EPT) et lun des 12 territoires de la Métropole du Grand Paris depuis 2016, issu dune longue tradition de coopération intercommunale depuis 1985 ;
Regroupant 8 villes au nord de Paris, stratégiquement situé en bord de Seine et aux portes nord de Paris, Plaine Commune se déploie sur une surface correspondant à la moitié de celle de Paris, avec une forte activité économique, un réseau de transports dense, une population riche d'une très grande diversité et la plus jeune dIle de France.
LEPT fédère les villes dAubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, LÎle-Saint-Denis, , Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse autour dun projet commun : mettre le développement économique au service du territoire, favoriser un cadre de vie de qualité, simposer comme une référence dengagement collectif pour la transition écologique.
Avec plus de 2000 collaborateurs et un budget de plus de 500 millions dEuros Plaine Commune est le partenaire des villes au service de plus de 450 000 habitants pour un meilleur cadre de vie.
Nos missions couvrent des domaines variés tels que laménagement, lhabitat, lurbanisme réglementaire, lentretien des espaces publics, la collecte des déchets, les espaces verts, la lecture publique, les équipements aquatiques, la culture et le patrimoine, ou encore le développement économique local.
Rattachée au Directeur des ressources humaines et des relations au travail, la Mission accompagnement professionnel offre aux agents de Plaine Commune, une aide à lorientation et au positionnement dans leurs parcours professionnels (conseil, bilans de compétences, mobilité, projets de reconversion, prévention de lusure professionnelle, PPR et reclassement), de les conseiller et de les orienter professionnellement, de mettre en uvre la politique de reclassement et celle de prévention des risques psychosociaux. Elle offre également des actions de coaching (interne et externe) en bilans de carrière et évolution professionnelle, et dans l'accompagnement au changement et aux prises de poste à responsabilité...
Missions principales :
1. Développer des compétences pratiques en accompagnement individuel (bilan professionnel, orientation, accompagnement des inaptitudes (PPR) et des mobilités contraintes)
Ré aliser des entretiens individuels (écoute active, analyse des besoins, etc.) sous supervision du chargé de mission conseil et accompagnement professionnel
Aid er à la mise en place de plans daction personnalisés pour les bénéficiaires (recherche demploi, évolution de carrière)
Être le relais du chargé de mission conseil et accompagnement professionnel sur des situations individuelles sensibles
2. Cont ribuer aux projets collectifs et transversaux dans le domaine de laccompagnement des agents, notamment dans la prévention des risques psycho sociaux
Élabore r et proposer un dispositif de prévention des risques psycho sociaux dans la collectivité : de lanalyse de lexistant, à la production dun nouveau guide.
Contribuer à lorganisation et à lanimation dateliers collectifs (gestion du stress, reconversion, communication ).
3. Participer au suivi administratif lié aux accompagnements et au développement de nouveaux outils daccompagnement.
Contribuer à la gestion et le suivi des dossiers PPR des agents (courriers, conventions, bilans, stages, interface avec le CIG, et les autres services de La DRH)
Rédiger des comptes-rendus et synthèses dentretiens.
Vou s êtes en Master spécialités orientation professionnelle, psychologie, psychologie du travail
Vous avez :
Des connaissances en méthodologie de laccompagnement individuel et en psychologie du travail
une maîtrise des techniques dentretien (écoute active, reformulation, recadrage)
Une maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.).
Vous faites preuve de :
Bienveillance et empathie
Discréti on et confidentialité
R igueur et sens de lorganisation
jerome.vincent@plainecommune.fr
Voir le site
Regroupant 8 villes au nord de Paris, stratégiquement situé en bord de Seine et aux portes nord de Paris, Plaine Commune se déploie sur une surface correspondant à la moitié de celle de Paris, avec une forte activité économique, un réseau de transports dense, une population riche d'une très grande diversité et la plus jeune dIle de France.
LEPT fédère les villes dAubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, LÎle-Saint-Denis, , Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse autour dun projet commun : mettre le développement économique au service du territoire, favoriser un cadre de vie de qualité, simposer comme une référence dengagement collectif pour la transition écologique.
Avec plus de 2000 collaborateurs et un budget de plus de 500 millions dEuros Plaine Commune est le partenaire des villes au service de plus de 450 000 habitants pour un meilleur cadre de vie.
Nos missions couvrent des domaines variés tels que laménagement, lhabitat, lurbanisme réglementaire, lentretien des espaces publics, la collecte des déchets, les espaces verts, la lecture publique, les équipements aquatiques, la culture et le patrimoine, ou encore le développement économique local.
Rattachée au Directeur des ressources humaines et des relations au travail, la Mission accompagnement professionnel offre aux agents de Plaine Commune, une aide à lorientation et au positionnement dans leurs parcours professionnels (conseil, bilans de compétences, mobilité, projets de reconversion, prévention de lusure professionnelle, PPR et reclassement), de les conseiller et de les orienter professionnellement, de mettre en uvre la politique de reclassement et celle de prévention des risques psychosociaux. Elle offre également des actions de coaching (interne et externe) en bilans de carrière et évolution professionnelle, et dans l'accompagnement au changement et aux prises de poste à responsabilité...
Missions principales :
1. Développer des compétences pratiques en accompagnement individuel (bilan professionnel, orientation, accompagnement des inaptitudes (PPR) et des mobilités contraintes)
Ré aliser des entretiens individuels (écoute active, analyse des besoins, etc.) sous supervision du chargé de mission conseil et accompagnement professionnel
Aid er à la mise en place de plans daction personnalisés pour les bénéficiaires (recherche demploi, évolution de carrière)
Être le relais du chargé de mission conseil et accompagnement professionnel sur des situations individuelles sensibles
2. Cont ribuer aux projets collectifs et transversaux dans le domaine de laccompagnement des agents, notamment dans la prévention des risques psycho sociaux
Élabore r et proposer un dispositif de prévention des risques psycho sociaux dans la collectivité : de lanalyse de lexistant, à la production dun nouveau guide.
Contribuer à lorganisation et à lanimation dateliers collectifs (gestion du stress, reconversion, communication ).
3. Participer au suivi administratif lié aux accompagnements et au développement de nouveaux outils daccompagnement.
Contribuer à la gestion et le suivi des dossiers PPR des agents (courriers, conventions, bilans, stages, interface avec le CIG, et les autres services de La DRH)
Rédiger des comptes-rendus et synthèses dentretiens.
Vou s êtes en Master spécialités orientation professionnelle, psychologie, psychologie du travail
Vous avez :
Des connaissances en méthodologie de laccompagnement individuel et en psychologie du travail
une maîtrise des techniques dentretien (écoute active, reformulation, recadrage)
Une maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.).
Vous faites preuve de :
Bienveillance et empathie
Discréti on et confidentialité
R igueur et sens de lorganisation
jerome.vincent@plainecommune.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 04/02/2025
- Fonction: Personnel
- Localisation: Ile-de-France (Saint Denis)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
GESTION DE PROJET éDUCATIF ET SOCIAL
Qui sommes-nous ?
Schola Nova est une école sociale et solidaire, basée à Paris, visant linsertion professionnelle par lalternance (BAC + 2 et BAC + 3). Les formations sont en Informatique et Digital, ainsi quen commerce et Gestion.
Notre raison dêtre :
- faciliter localement linsertion socio-professionnell e des étudiants
- accompagner les apprenants et les équipes dans leur projet de vie, par lécoute et la transmission
- vivre ensemble le projet dun collectif humain divers, bienveillant et apprenant.
Nos valeurs : lhumain, le collectif, la bienveillance, lengagement et le résultat.
La force de lécole est laccompagnement personnalisé en particulier dans la recherche dalternance dès la pré-inscription de lélève avec des ateliers sur les techniques de recherche d'emploi et du coaching. Lobjectif en 2025 est de développer un dispositif plus perfectionné et à plus grande échelle pour permettre à davantage de jeunes éloignés de l'emploi den bénéficier.
M issions principales
En tant que stagiaire, vous travaillerez en direct avec la responsable de ce projet et serez en charge des missions suivantes :
- Appui à la conduite du projet de développement du dispositif daccompagnement à la recherche dalternance
- Rédaction des dossiers dans le cadre des appels à projet et de tout autre type de recherche de financements
- Développement du réseau de partenaires : association, missions locales, lycées, universités, etc.
- Recherche dentreprises partenaires du projet
- Support à lorganisation des ateliers de recherche dalternance
- Mise en place des procédures dévaluation et de suivi des actions réalisées et retour dexpérience
Profil :
Formation Bac +4/5
Goût pour la pédagogie, les relations humaines et le développement dun projet social
Compét ences :
-Bonne capacité danalyse et de synthèse, organisé(e), proactif(ve), capacité à travailler en équipe
-Bonne connaissance du secteur social et du monde associatif avec une bonne compréhension du public cible
-Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc) et excellente maîtrise du français (rédaction / présentation)
laure.delaporterie@scholanova.eu
Voir le site
Schola Nova est une école sociale et solidaire, basée à Paris, visant linsertion professionnelle par lalternance (BAC + 2 et BAC + 3). Les formations sont en Informatique et Digital, ainsi quen commerce et Gestion.
Notre raison dêtre :
- faciliter localement linsertion socio-professionnell e des étudiants
- accompagner les apprenants et les équipes dans leur projet de vie, par lécoute et la transmission
- vivre ensemble le projet dun collectif humain divers, bienveillant et apprenant.
Nos valeurs : lhumain, le collectif, la bienveillance, lengagement et le résultat.
La force de lécole est laccompagnement personnalisé en particulier dans la recherche dalternance dès la pré-inscription de lélève avec des ateliers sur les techniques de recherche d'emploi et du coaching. Lobjectif en 2025 est de développer un dispositif plus perfectionné et à plus grande échelle pour permettre à davantage de jeunes éloignés de l'emploi den bénéficier.
M issions principales
En tant que stagiaire, vous travaillerez en direct avec la responsable de ce projet et serez en charge des missions suivantes :
- Appui à la conduite du projet de développement du dispositif daccompagnement à la recherche dalternance
- Rédaction des dossiers dans le cadre des appels à projet et de tout autre type de recherche de financements
- Développement du réseau de partenaires : association, missions locales, lycées, universités, etc.
- Recherche dentreprises partenaires du projet
- Support à lorganisation des ateliers de recherche dalternance
- Mise en place des procédures dévaluation et de suivi des actions réalisées et retour dexpérience
Profil :
Formation Bac +4/5
Goût pour la pédagogie, les relations humaines et le développement dun projet social
Compét ences :
-Bonne capacité danalyse et de synthèse, organisé(e), proactif(ve), capacité à travailler en équipe
-Bonne connaissance du secteur social et du monde associatif avec une bonne compréhension du public cible
-Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc) et excellente maîtrise du français (rédaction / présentation)
laure.delaporterie@scholanova.eu
Voir le site
Stage
- Date de publication: 04/02/2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris 19)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Recruter au Cnam c'est un gage de qualité
Dispensées par des universitaires et des professionnels, nos formations préparent à tous les secteurs d'activité et à toutes les fonctions.
tout emploi.cnam.fr
3 offres d'emploi
2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences de métiers développées par les auditeur·rice·s du Cnam en lien avec leurs expériences professionnelles et leurs acquis personnels.