Salon du travail
 

Offre(s) d'emploi

CHARGé DE COMPTE MULTIRISQUES IMMEUBLES

Mission
Assurimo, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà 30 ans d’expérience et plus de 100 collaborateurs sur Paris et Lyon.
Acteur de référence des courtiers d’assurances immobilières, Assurimo intervient sur des contrats multirisques immeubles/ habitations (MRI/MRH), des contrats dommages-ouvrages (DO) et a géré près de 34 000 sinistres en 2023.
Rejoindre Assurimo c’est :
• Rejoindre un acteur en courtage d’assurances immobilières, engagé dans l’égalité professionnelle Femmes / Hommes. Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap.
• S’inscr ire dans un groupe leader, entrepreneur et expert
• Travailler au cœur de la vie de tous, au plus près de ses clients
Vos futures missions et responsabilités
En tant que chargé.e de compte (Souscription, Production et Sinistres) de contrats Multirisques Immeubles d'un portefeuille de clients dédiés, vos missions seront :

1. Relation client et commerciale

• Ass ure un rôle d’interlocuteur dédié des clients et des compagnies
• Représente la Société auprès des cabinets d’administration de biens et assure le lien avec eux
• Visite les cabinets d’administration de biens de son portefeuille (accompagné par son Manager ou le Responsable Technique)
• Établit une relation quotidienne de proximité avec les gestionnaires des cabinets d’administration de biens
• Suit les demandes et les dossiers


2. Gestion technique

- Souscription :
• Analyse les besoins du client et propose des solutions
• Réunit les informations nécessaires à la cotation (surface, usage, antécédents…)
• Émet les devis en lien avec sa hiérarchie

- Production :
• Saisit les affaires nouvelles et les avenants
• Traite les résiliations
• Effectue la surveillance de son portefeuille
• Informe son Manager des résiliations intervenues sur son portefeuille
• Effectue le suivi et le contrôle des pièces émises par les Compagnies en lien avec sa hiérarchie
• Effectue le suivi des pièces signées
• Établit des attestations
• Trai te les Oppositions

-Gestion des sinistres :
• Ouvre les sinistres déclarés
• Gère les sinistres déclarés dont le coût est inférieur à 30 000€ en lien avec sa hiérarchie

-Règlements des sinistres :
• Règle les sinistres jusqu’à 2 000€, dans la limite des accords de délégation conclus avec les compagnies et avec accord préalable de son Manager

3. Gestion administrative
• Su it les sinistres en lien avec le gestionnaire du cabinet ADB afin de l’informer des actions menées et de l’avancée des dossiers
• Effectue le contrôle de gestion sur son portefeuille

Vous demain…
• Localisat ion : 148 avenue Jean Jaurès, Lyon 7e
• Technologies : Apple
• Avantages : Mutuelle, Tickets restaurant 10€, RTT (12)
• Possibilité de télétravail
• Mission Handicap à disposition de tous nos salariés.

Vous aujourd’hui…
• Vous disposez idéalement d’une première expérience (alternance ou stage) au sein d’une compagnie/cabinet d’assurances
• Vous maitrisez le français, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral
• Vous maitrisez Word et Excel
• Vous êtes rigoureux et motivés
• Travaille r en équipe est essentiel pour vous.
En rejoignant Assurimo, vous rejoignez une entreprise où vous pourrez vous développer avec les meilleurs experts.

romain.facchin@foncia.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13/01/2025
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon 7)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COACH VERS L'EMPLOI F/H

Descriptif du poste :

Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d’emploi stable et pérenne. Vos missions principales sont les suivantes :

Repérage & intégration dans le programme du public cible :
- Participer aux actions de repérage (événements, pieds d’immeuble, campagne numérique …) ;
- Réaliser la pré-qualification téléphonique et prise de rendez-vous ;
- Identifier les partenaires et animer des rendez-vous ;
- Contribuer à la veille et à l’identification de nouveaux canaux de sourcing ;
- Suivre et analyser les indicateurs d’efficacité des actions mises en place.

Accompagne ment individuel vers l’emploi :
- Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement ;
- Accompagner les personnes dans leur recherche d’emploi : co-construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation aux entretiens d’embauche ;
- Accompagner les personnes dans leurs défis sociaux : garde d’enfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue… ;
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation ;
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation ;
- Faire le lien avec France Travail.

Animatio n de formations collectives :
- Animation d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi, confiance en soi & communication (techniques de recherche d’emploi/stage, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation et simulation d’entretien, confiance en soi, etc)

Pratico-prat ique :
- Déplacements fréquents sur la région de la Drôme sont à prévoir.
- Possibilité de temps partiel.

Quelques -uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
- Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime d’intéressement, tickets restaurant

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si :
- Vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
- Vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- Vous aimez voir au quotidien l’impact de votre travail ;
- Vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.

Tou tes nos offres d’emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

charlaine.herreman@bimbamjob.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/01/2025
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Rhône-Alpes (Valence)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COACH VERS L'EMPLOI F/H

Descriptif du poste :

Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d’emploi stable et pérenne. Vos missions principales sont les suivantes :
- Repérage & intégration dans le programme du public cible :
- Participer aux actions de repérage (événements, pieds d’immeuble, campagne numérique …) ;
- Réaliser la pré-qualification téléphonique et prise de rendez-vous ;
- Identifier les partenaires et animer des rendez-vous ;
- Contribuer à la veille et à l’identification de nouveaux canaux de sourcing ;
- Suivre et analyser les indicateurs d’efficacité des actions mises en place.

Accompagne ment individuel vers l’emploi :
- Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement ;
- Accompagner les personnes dans leur recherche d’emploi : co-construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation aux entretiens d’embauche ;
- Accompagner les personnes dans leurs défis sociaux : garde d’enfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue… ;
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation ;
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation ;
- Faire le lien avec France Travail.

Animatio n de formations collectives :
- Animation d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi, confiance en soi & communication (techniques de recherche d’emploi/stage, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation et simulation d’entretien, confiance en soi, etc)

Pratico-prat ique :
- Déplacements fréquents sur la Métropole de Lyon et/ou le Rhône sont à prévoir.

Quelques -uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
- Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime d’intéressement, tickets restaurant

Profil recherché
- Vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
- Vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- Vous aimez voir au quotidien l’impact de votre travail ;
- Vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.

Tou tes nos offres d’emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Déroule ment des entretiens :

Candidatez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien “postuler” ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien manager
- Prise de références
- Entretien Direction
- Immersion

charlaine.herreman@bimbamjob.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/01/2025
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Rhône-Alpes (Villeurbanne)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

STAGIAIRE MISSION ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL DRHRT PLAINE COMMUNE

Plaine Commune est un Établissement public territorial (EPT) et l’un des 12 territoires de la Métropole du Grand Paris depuis 2016, issu d’une longue tradition de coopération intercommunale depuis 1985 ;

Regroupant 8 villes au nord de Paris, stratégiquement situé en bord de Seine et aux portes nord de Paris, Plaine Commune se déploie sur une surface correspondant à la moitié de celle de Paris, avec une forte activité économique, un réseau de transports dense, une population riche d'une très grande diversité et la plus jeune d’Ile de France.

L’EPT fédère les villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Île-Saint-Denis, , Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse autour d’un projet commun : mettre le développement économique au service du territoire, favoriser un cadre de vie de qualité, s’imposer comme une référence d’engagement collectif pour la transition écologique.

Avec plus de 2000 collaborateurs et un budget de plus de 500 millions d’Euros Plaine Commune est le partenaire des villes au service de plus de 450 000 habitants pour un meilleur cadre de vie.

Nos missions couvrent des domaines variés tels que l’aménagement, l’habitat, l’urbanisme réglementaire, l’entretien des espaces publics, la collecte des déchets, les espaces verts, la lecture publique, les équipements aquatiques, la culture et le patrimoine, ou encore le développement économique local.

Rattachée au Directeur des ressources humaines et des relations au travail, la Mission accompagnement professionnel offre aux agents de Plaine Commune, une aide à l’orientation et au positionnement dans leurs parcours professionnels (conseil, bilans de compétences, mobilité, projets de reconversion, prévention de l’usure professionnelle, PPR et reclassement), de les conseiller et de les orienter professionnellement, de mettre en œuvre la politique de reclassement et celle de prévention des risques psychosociaux. Elle offre également des actions de coaching (interne et externe) en bilans de carrière et évolution professionnelle, et dans l'accompagnement au changement et aux prises de poste à responsabilité...



Missions principales :

1. Développer des compétences pratiques en accompagnement individuel (bilan professionnel, orientation, accompagnement des inaptitudes (PPR) et des mobilités contraintes)

• Ré aliser des entretiens individuels (écoute active, analyse des besoins, etc.) sous supervision du chargé de mission conseil et accompagnement professionnel
• Aid er à la mise en place de plans d’action personnalisés pour les bénéficiaires (recherche d’emploi, évolution de carrière)
• Être le relais du chargé de mission conseil et accompagnement professionnel sur des situations individuelles sensibles

2. Cont ribuer aux projets collectifs et transversaux dans le domaine de l’accompagnement des agents, notamment dans la prévention des risques psycho sociaux

• Élabore r et proposer un dispositif de prévention des risques psycho sociaux dans la collectivité : de l’analyse de l’existant, à la production d’un nouveau guide.
• Contribuer à l’organisation et à l’animation d’ateliers collectifs (gestion du stress, reconversion, communication…).

3. Participer au suivi administratif lié aux accompagnements et au développement de nouveaux outils d’accompagnement.



• Contribuer à la gestion et le suivi des dossiers PPR des agents (courriers, conventions, bilans, stages, interface avec le CIG, et les autres services de La DRH)
• Rédiger des comptes-rendus et synthèses d’entretiens.

Vou s êtes en Master spécialités orientation professionnelle, psychologie, psychologie du travail…

Vous avez :

• Des connaissances en méthodologie de l’accompagnement individuel et en psychologie du travail
• une maîtrise des techniques d’entretien (écoute active, reformulation, recadrage)
• Une maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.).

Vous faites preuve de :

• Bienveillance et empathie
• Discréti on et confidentialité
• R igueur et sens de l’organisation

jerome.vincent@plainecommune.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 04/02/2025
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Saint Denis)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTION DE PROJET éDUCATIF ET SOCIAL

Qui sommes-nous ?

Schola Nova est une école sociale et solidaire, basée à Paris, visant l’insertion professionnelle par l’alternance (BAC + 2 et BAC + 3). Les formations sont en Informatique et Digital, ainsi qu’en commerce et Gestion.

Notre raison d’être :

- faciliter localement l’insertion socio-professionnell e des étudiants

- accompagner les apprenants et les équipes dans leur projet de vie, par l’écoute et la transmission

- vivre ensemble le projet d’un collectif humain divers, bienveillant et apprenant.

Nos valeurs : l’humain, le collectif, la bienveillance, l’engagement et le résultat.

La force de l’école est l’accompagnement personnalisé en particulier dans la recherche d’alternance dès la pré-inscription de l’élève avec des ateliers sur les techniques de recherche d'emploi et du coaching. L’objectif en 2025 est de développer un dispositif plus perfectionné et à plus grande échelle pour permettre à davantage de jeunes éloignés de l'emploi d’en bénéficier.



M issions principales

En tant que stagiaire, vous travaillerez en direct avec la responsable de ce projet et serez en charge des missions suivantes :

- Appui à la conduite du projet de développement du dispositif d’accompagnement à la recherche d’alternance

- Rédaction des dossiers dans le cadre des appels à projet et de tout autre type de recherche de financements

- Développement du réseau de partenaires : association, missions locales, lycées, universités, etc.

- Recherche d’entreprises partenaires du projet

- Support à l’organisation des ateliers de recherche d’alternance

- Mise en place des procédures d’évaluation et de suivi des actions réalisées et retour d’expérience





Profil :

Formation Bac +4/5

Goût pour la pédagogie, les relations humaines et le développement d’un projet social



Compét ences :

-Bonne capacité d’analyse et de synthèse, organisé(e), proactif(ve), capacité à travailler en équipe

-Bonne connaissance du secteur social et du monde associatif avec une bonne compréhension du public cible

-Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc) et excellente maîtrise du français (rédaction / présentation)

laure.delaporterie@scholanova.eu

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 04/02/2025
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 19)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.