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8 offres d'emploi
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de la filière Métiers du social du Cnam.
Offre(s) d'emploi
INTERVENANT D'ACTION SOCIALE
Descriptif du site
COALLIA, groupe associatif d'envergure nationale (3500 salariés et plus de 250 sites), agit pour l'insertion des publics fragilisés à travers 4 pôles d'activité : logement accompagné, hébergement social, accompagnement social et accueil médico-social.
De scription de la mission:
Sous la responsabilité d'un coordinateur et au sein d'une équipe de 11 travailleurs sociaux, vous serez plus particulièrement en charge de :
- Accompagner et accueillir des personnes très fragilisées dans la mise en uvre de leur projet de réinsertion sociale global (accompagnement social lié au logement et à l'emploi);
- Participer à l'élaboration de projets individuels lié au projet d'établissement;
- Accompagner les personnes dans et vers le logement via des visites à domicile hebdomadaires;
- Élaborer et mettre en uvre des actions collectives.
Prof il:
- Titulaire d'un diplôme d'assistant(e) social(e), CESF, Educateur spécialisé, vous connaissez les dispositifs liés à l'insertion sociale. Vous justifiez d'une première expérience professionnelle ou bénévole dans le domaine de l'accompagnement social, l'hébergement social auprès de publics fragilisés.
- Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous serez amené(e) à exercer vos missions auprès d'un public varié, en concertation avec les autres intervenants sociaux de l'équipe et les partenaires.
- Vous maîtrisez les écrits professionnels et le pack Office (Word et Excel notamment).
- Vous avez des compétences dans le secteur de l'insertion et la capacité à développer un réseau partenarial, dans le secteur du logement notamment.
- Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques.
- Vous appréciez le travail en équipe tout en travaillant en autonomie.
marie-laurence.raynal@coallia.org
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COALLIA, groupe associatif d'envergure nationale (3500 salariés et plus de 250 sites), agit pour l'insertion des publics fragilisés à travers 4 pôles d'activité : logement accompagné, hébergement social, accompagnement social et accueil médico-social.
De scription de la mission:
Sous la responsabilité d'un coordinateur et au sein d'une équipe de 11 travailleurs sociaux, vous serez plus particulièrement en charge de :
- Accompagner et accueillir des personnes très fragilisées dans la mise en uvre de leur projet de réinsertion sociale global (accompagnement social lié au logement et à l'emploi);
- Participer à l'élaboration de projets individuels lié au projet d'établissement;
- Accompagner les personnes dans et vers le logement via des visites à domicile hebdomadaires;
- Élaborer et mettre en uvre des actions collectives.
Prof il:
- Titulaire d'un diplôme d'assistant(e) social(e), CESF, Educateur spécialisé, vous connaissez les dispositifs liés à l'insertion sociale. Vous justifiez d'une première expérience professionnelle ou bénévole dans le domaine de l'accompagnement social, l'hébergement social auprès de publics fragilisés.
- Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous serez amené(e) à exercer vos missions auprès d'un public varié, en concertation avec les autres intervenants sociaux de l'équipe et les partenaires.
- Vous maîtrisez les écrits professionnels et le pack Office (Word et Excel notamment).
- Vous avez des compétences dans le secteur de l'insertion et la capacité à développer un réseau partenarial, dans le secteur du logement notamment.
- Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques.
- Vous appréciez le travail en équipe tout en travaillant en autonomie.
marie-laurence.raynal@coallia.org
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Emploi
- Date de publication: 07/06/2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE - Dep. 53 (H/F)
Le Conseil départemental recrute un conseiller ou une conseillère en économie sociale et familiale en CDD dans le cadre d'un remplacement
L'of fre de service de la Direction de la solidarité sappuie sur 5 Zones dAction Médico-sociale (ZAMS). Chacun de ces territoires dispose dun centre départemental de la solidarité (CDS), dune ou plusieurs antennes solidarité (AS) et de permanences de proximité. Chaque centre départemental de la solidarité ou antenne regroupe des professionnels de chaque direction : action sociale de proximité, protection maternelle et infantile, insertion et logement et protection de lenfance.
Le poste est basé sur la ZAMS Coëvrons et Mont des Avaloirs : Intervention sur le CDS dEvron et lantenne de Villaines la Juhel (résidence Administrative : Villaines la Juhel) : CDD de 4 mois (juin à fin septembre minimum)
Missions :
*Conseiller, orienter et soutenir les personnes et les familles connaissant des difficultés sociales, les aider dans leurs démarches,
*Perme ttre à lusager lacquisition de savoirs, de savoir-être et de savoir-faire, pour favoriser laccès ou le maintien de lautonomie dans la gestion de sa vie quotidienne (dans les domaines de lalimentation et de la santé, de léquipement et de lhabitat, du budget et de la consommation, des loisirs, du numérique),
*Par ticiper à la protection de lEnfance en danger
*Interven tions individuelles :
- Information - conseil
- Évaluation - diagnostic
- Accompagnement éducatif : accompagnement en économie sociale et familiale (AESF), accompagnement social lié au logement (ASLL), mesure daccompagnement en économie sociale et familiale (MAESF)
*Interventions collectives :
- Réaliser des supports pédagogiques
- Accompagnement de groupes dans le cadre de projets collectifs (ateliers ou actions collectifs)
* Contribuer au développement social local à travers des actions concourant à rétablir les conditions fondamentales de vie personnelle et sociale :
-Action de santé
- Restauration du lien social
- Accès à la culture
- Consommation/ Budget
- Aide à la fonction parentale
- Logement
- Autonomie numérique
recrutement@lamayenne.fr
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L'of fre de service de la Direction de la solidarité sappuie sur 5 Zones dAction Médico-sociale (ZAMS). Chacun de ces territoires dispose dun centre départemental de la solidarité (CDS), dune ou plusieurs antennes solidarité (AS) et de permanences de proximité. Chaque centre départemental de la solidarité ou antenne regroupe des professionnels de chaque direction : action sociale de proximité, protection maternelle et infantile, insertion et logement et protection de lenfance.
Le poste est basé sur la ZAMS Coëvrons et Mont des Avaloirs : Intervention sur le CDS dEvron et lantenne de Villaines la Juhel (résidence Administrative : Villaines la Juhel) : CDD de 4 mois (juin à fin septembre minimum)
Missions :
*Conseiller, orienter et soutenir les personnes et les familles connaissant des difficultés sociales, les aider dans leurs démarches,
*Perme ttre à lusager lacquisition de savoirs, de savoir-être et de savoir-faire, pour favoriser laccès ou le maintien de lautonomie dans la gestion de sa vie quotidienne (dans les domaines de lalimentation et de la santé, de léquipement et de lhabitat, du budget et de la consommation, des loisirs, du numérique),
*Par ticiper à la protection de lEnfance en danger
*Interven tions individuelles :
- Information - conseil
- Évaluation - diagnostic
- Accompagnement éducatif : accompagnement en économie sociale et familiale (AESF), accompagnement social lié au logement (ASLL), mesure daccompagnement en économie sociale et familiale (MAESF)
*Interventions collectives :
- Réaliser des supports pédagogiques
- Accompagnement de groupes dans le cadre de projets collectifs (ateliers ou actions collectifs)
* Contribuer au développement social local à travers des actions concourant à rétablir les conditions fondamentales de vie personnelle et sociale :
-Action de santé
- Restauration du lien social
- Accès à la culture
- Consommation/ Budget
- Aide à la fonction parentale
- Logement
- Autonomie numérique
recrutement@lamayenne.fr
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Emploi
- Date de publication: 25/05/2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Pays de la Loire (Mayenne)
- Expérience: Débutant accepté
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RECHERCHE UN(E ) MéDIATEUR(TRICE) FAMILIAL(E )
AMEFA (Association de MEdiation Familiale en Action) est une association implantée à Saint Pierre dans le Sud de lîle de la Réunion depuis 17 ans :
Recherche un(e ) Médiateur(trice) Familial(e )
Missions :
Placée sous l'autorité du Conseil dAdministration de l'association, la personne aura pour mission principale de contribuer, dans les situations de conflits et/ou de ruptures, à maintenir et/ou à rétablir les liens familiaux en faisant émerger, dans le respect des besoins de chacun, des solutions mutuellement acceptables.
Pour ce faire, il/elle devra :
- Assurer des entretiens préalables d'information : évaluer la demande de la personne, l'informer sur le processus de Médiation Familiale et ses implications, lui proposer une Médiation Familiale ou l'orienter vers d'autres professionnels ;
- Conduire des Médiations Familiales conventionnelles et judiciaires : conduire des entretiens en précisant le cadre et s'assurant de l'engagement de chacun ;
- Assurer la tenue des dossiers en cours, recueillir des informations et produire une analyse de son activité en lien avec les autres membres du service ;
- Organiser et animer des séances d'information collectives, avec l'appui éventuel de partenaires extérieurs ;
- S'investir au sein d'une équipe ouverte à l'innovation et être force de proposition dactions pour le développement de la médiation (promotion, formations, autres...) ;
- Actualiser ses connaissances, participer à des séances d'analyses de la pratique, de supervision, de formation et collaborer à d'éventuelles démarches de recherche ;
Compétences requises :
- Diplôme d'État de Médiateur Familial (exigé),
- Titulaire du permis B et possession d'un véhicule personnel,
- Sens de la planification et de lorganisation,
- Capacité dadaptation aux procédures internes et rigueur dans ses obligations,
- Autonome et responsable dans le travail,
- Capacités rédactionnelles ;
- Capacités d'écoute ;
- Gestion des situations conflictuelles ;
- Esprit d'initiative et dynamisme ;
- Sens du travail déquipe ;
- Maîtrise de l'outil informatique ;
- Respect du code déontologique du conseil consultatif de la Médiation Familiale.
Type de contrat :
- Lieux de travail : Sud de lîle de la Réunion (Saint Pierre, Le Tampon, Saint Louis...)
- Poste à pourvoir dès que possible
- C.D.I. à temps plein (35 heures semaine)
- Frais et temps de déplacement pris en charge lors des déplacements pour le service.
Rémunérati on :
- Salaire brut : 3277,96 (au 1er échelon de la grille salariale interne)
Les candidatures motivées avec C.V. sont à adresser au plus vite par mail : contact@amefa.re
contact@amefa.re
Recherche un(e ) Médiateur(trice) Familial(e )
Missions :
Placée sous l'autorité du Conseil dAdministration de l'association, la personne aura pour mission principale de contribuer, dans les situations de conflits et/ou de ruptures, à maintenir et/ou à rétablir les liens familiaux en faisant émerger, dans le respect des besoins de chacun, des solutions mutuellement acceptables.
Pour ce faire, il/elle devra :
- Assurer des entretiens préalables d'information : évaluer la demande de la personne, l'informer sur le processus de Médiation Familiale et ses implications, lui proposer une Médiation Familiale ou l'orienter vers d'autres professionnels ;
- Conduire des Médiations Familiales conventionnelles et judiciaires : conduire des entretiens en précisant le cadre et s'assurant de l'engagement de chacun ;
- Assurer la tenue des dossiers en cours, recueillir des informations et produire une analyse de son activité en lien avec les autres membres du service ;
- Organiser et animer des séances d'information collectives, avec l'appui éventuel de partenaires extérieurs ;
- S'investir au sein d'une équipe ouverte à l'innovation et être force de proposition dactions pour le développement de la médiation (promotion, formations, autres...) ;
- Actualiser ses connaissances, participer à des séances d'analyses de la pratique, de supervision, de formation et collaborer à d'éventuelles démarches de recherche ;
Compétences requises :
- Diplôme d'État de Médiateur Familial (exigé),
- Titulaire du permis B et possession d'un véhicule personnel,
- Sens de la planification et de lorganisation,
- Capacité dadaptation aux procédures internes et rigueur dans ses obligations,
- Autonome et responsable dans le travail,
- Capacités rédactionnelles ;
- Capacités d'écoute ;
- Gestion des situations conflictuelles ;
- Esprit d'initiative et dynamisme ;
- Sens du travail déquipe ;
- Maîtrise de l'outil informatique ;
- Respect du code déontologique du conseil consultatif de la Médiation Familiale.
Type de contrat :
- Lieux de travail : Sud de lîle de la Réunion (Saint Pierre, Le Tampon, Saint Louis...)
- Poste à pourvoir dès que possible
- C.D.I. à temps plein (35 heures semaine)
- Frais et temps de déplacement pris en charge lors des déplacements pour le service.
Rémunérati on :
- Salaire brut : 3277,96 (au 1er échelon de la grille salariale interne)
Les candidatures motivées avec C.V. sont à adresser au plus vite par mail : contact@amefa.re
contact@amefa.re
Emploi
- Date de publication: 24/05/2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Réunion (Saint Pierre)
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGé DE MISSION DéVELOPPEMENT DE LA PRéVENTION ET DES SERVICES
CE POSTE EST OUVERT A TOUT TYPE DE HANDICAP
Au sein de la Direction de l'Offre et de la Stratégie, vous intégrez le service Développement de la Prévention et des Services, ayant pour mission de déployer les services qui accompagnent les produits d'assurance santé et prévoyance complémentaire du groupe KLESIA.
A ce titre, vous aurez l'opportunité de :
- Déployer les programmes de prévention et l'offre servicielle
- Développer l'usage et le suivi en capitalisant sur les différentes directions en interne et les partenariats serviciels
- Contribuer à définir le discours client et concevoir les éléments de communication associés
- Définir et mettre en uvre le parcours client / expérience client optimisée multicanale
- Contribuer à la mesure de l'impact social du groupe
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra s'élargir en fonction du profil et de la formation suivie.
Profi l
- Vous êtes diplômé en Master spécialisé en organisation, en management ou gestion de projet, en audit, Diplôme d'école de commerce ou Diplôme d'IEP (Institut d'études politiques)
- Vous avez une connaissance ou une expérience dans le domaine de la protection sociale ou en conseil.
- Vous avez une dimension de chef de projet et une expérience en ce sens, qui ont révélé votre sens aigu de l'organisation.
- Vous avez une bonne capacité rédactionnelle, une curiosité intellectuelle qui vous permet de travailler sur différents sujets avec polyvalence.
- Vous avez un sens de l'analyse et une capacité de synthèse reconnus.
- Doté(e) d'un bon esprit d'équipe et relationnel, vous êtes impliqué(e) et aimez les nouveaux challenges
Chez KLESIA, nous sommes convaincus que les différences sont sources de richesse et d'idées nouvelles. Notre Groupe, détenteur du Label Diversité AFNOR depuis 2015, offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi, en assurant un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de ses équipes. Fortement engagé sur la thématique du handicap, l'intégralité de nos offres sont accessibles à nos futurs talents avec des aménagements adaptés aux situations de handicap.
stephane.levy@klesia.fr
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Au sein de la Direction de l'Offre et de la Stratégie, vous intégrez le service Développement de la Prévention et des Services, ayant pour mission de déployer les services qui accompagnent les produits d'assurance santé et prévoyance complémentaire du groupe KLESIA.
A ce titre, vous aurez l'opportunité de :
- Déployer les programmes de prévention et l'offre servicielle
- Développer l'usage et le suivi en capitalisant sur les différentes directions en interne et les partenariats serviciels
- Contribuer à définir le discours client et concevoir les éléments de communication associés
- Définir et mettre en uvre le parcours client / expérience client optimisée multicanale
- Contribuer à la mesure de l'impact social du groupe
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra s'élargir en fonction du profil et de la formation suivie.
Profi l
- Vous êtes diplômé en Master spécialisé en organisation, en management ou gestion de projet, en audit, Diplôme d'école de commerce ou Diplôme d'IEP (Institut d'études politiques)
- Vous avez une connaissance ou une expérience dans le domaine de la protection sociale ou en conseil.
- Vous avez une dimension de chef de projet et une expérience en ce sens, qui ont révélé votre sens aigu de l'organisation.
- Vous avez une bonne capacité rédactionnelle, une curiosité intellectuelle qui vous permet de travailler sur différents sujets avec polyvalence.
- Vous avez un sens de l'analyse et une capacité de synthèse reconnus.
- Doté(e) d'un bon esprit d'équipe et relationnel, vous êtes impliqué(e) et aimez les nouveaux challenges
Chez KLESIA, nous sommes convaincus que les différences sont sources de richesse et d'idées nouvelles. Notre Groupe, détenteur du Label Diversité AFNOR depuis 2015, offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi, en assurant un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de ses équipes. Fortement engagé sur la thématique du handicap, l'intégralité de nos offres sont accessibles à nos futurs talents avec des aménagements adaptés aux situations de handicap.
stephane.levy@klesia.fr
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Emploi
- Date de publication: 23/05/2023
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France (Saint-Ouen)
- Expérience: Confirmé
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CONSEILLER EN éVOLUTION PROFESSIONNELLE
CONSEILLER EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE H/F
EMPLOYEUR : Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Morbihan
POSTE A POURVOIR : dès que possible CDD 6 mois
TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein
LIEU/SECTEU RS : Vannes
Au sein du Pôle Conseil et Accompagnement aux Collectivités, et sous la responsabilité de la Directrice Adjointe du Pôle, responsable du service évolution professionnelle, vous conduisez des missions daccompagnement en évolution professionnelle.
Vo us conseillez et accompagnez les agents dans la construction de leur parcours professionnel, et de leur projet dévolution professionnelle.
Mi ssions
Conseiller et accompagner les employeurs territoriaux ; accompagner les agents ; renseigner le public.
Présenter les prestations mobilisables et l'offre de service (bilan professionnel, accompagnements personnalisés, coaching, ateliers )
Mener des accompagnements collectifs et individuels (bilan professionnel, RDV de conseil en évolution professionnel, ateliers collectifs thématiques, accompagnement dagents en PPR, accompagnement dagents FMPE, webinaires, réunions dinformations, RDV employeur )
Conse iller de manière personnalisée les agents sur leur parcours professionnel, leurs potentialités d'évolution de carrière.
Assurer le relais avec les services du pôle et du CDG 56 (indisponibilité physique, retraite, gestion des carrières, ...)
Assurer le suivi dagents en PPR et dagents FMPE
Participer aux projets transverses du pôle (communication, événements, forum emploi, job dating, réunions de sensibilisations)
Assurer la gestion administrative des dispositifs d'accompagnement dans le respect du cadre règlementaire (conventionnement ) et le suivi régulier des prestations
Contr ibuer à la proposition et à lélaboration de nouveaux accompagnements
R ecrutement par voie contractuelle, poste à temps plein.
Votre candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV, sont à adresser
Par mail à rh.interne@cdg56.fr
mteigne@cdg56.fr
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EMPLOYEUR : Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Morbihan
POSTE A POURVOIR : dès que possible CDD 6 mois
TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein
LIEU/SECTEU RS : Vannes
Au sein du Pôle Conseil et Accompagnement aux Collectivités, et sous la responsabilité de la Directrice Adjointe du Pôle, responsable du service évolution professionnelle, vous conduisez des missions daccompagnement en évolution professionnelle.
Vo us conseillez et accompagnez les agents dans la construction de leur parcours professionnel, et de leur projet dévolution professionnelle.
Mi ssions
Conseiller et accompagner les employeurs territoriaux ; accompagner les agents ; renseigner le public.
Présenter les prestations mobilisables et l'offre de service (bilan professionnel, accompagnements personnalisés, coaching, ateliers )
Mener des accompagnements collectifs et individuels (bilan professionnel, RDV de conseil en évolution professionnel, ateliers collectifs thématiques, accompagnement dagents en PPR, accompagnement dagents FMPE, webinaires, réunions dinformations, RDV employeur )
Conse iller de manière personnalisée les agents sur leur parcours professionnel, leurs potentialités d'évolution de carrière.
Assurer le relais avec les services du pôle et du CDG 56 (indisponibilité physique, retraite, gestion des carrières, ...)
Assurer le suivi dagents en PPR et dagents FMPE
Participer aux projets transverses du pôle (communication, événements, forum emploi, job dating, réunions de sensibilisations)
Assurer la gestion administrative des dispositifs d'accompagnement dans le respect du cadre règlementaire (conventionnement ) et le suivi régulier des prestations
Contr ibuer à la proposition et à lélaboration de nouveaux accompagnements
R ecrutement par voie contractuelle, poste à temps plein.
Votre candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV, sont à adresser
Par mail à rh.interne@cdg56.fr
mteigne@cdg56.fr
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Emploi
- Date de publication: 16/05/2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Bretagne (56000 VANNES)
- Expérience: Confirmé
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ENCADRANT TECHNIQUE EN ENTREPRISE DINSERTION - Dep. 49 (H/F)
Fil dAriane, Association dinsertion par lactivité économique, basée à St Christophe du Bois, recherche un.e encadrant.e technique pour son entreprise dinsertion, dans le cadre dun CDI
Il/Elle assure une mission de production :
o Sur une activité industrielle de tri sur chaîne de déchets ménagers issus de la collecte sélective
o Interventions ponctuelles en déchèterie ou sur dautres activités
Il/Elle sera amené(e) à
o Etre en charge dune équipe de 10 à 15 personnes
o Veiller au bon déroulement de la production (rendement/qualité) et de la sécurité.
o Assurer la formation des salariés en insertion et lintégration des salariés
o Evaluer les compétences des salariés en insertion
o Sadapter à notre public afin de les amener à adopter une culture dentreprise.
o Travailler en équipe avec dautres encadrant.e.s et des accompagnatrices socioprofessionnelle s.
Profil :
o Formation et/ ou expérience en insertion professionnelle souhaitée
o Expérience en industrie souhaitée
o Dynamique, Bon relationnel
o Permis B exigé
o Bonne résistance physique
Caractér istiques du poste :
o Poste basé à Cholet (zone du cormier)
o Horaires de travail habituelles en équipe 2x7
o Rémunération selon profil (convention collective des déchets)
o Poste à pourvoir début juillet
Merci denvoyer CV et lettre de motivation sous référence « Offre EI/CT » par e-mail :
contact@fildarian e-cholet.fr
contact@fildariane-cholet.fr
Il/Elle assure une mission de production :
o Sur une activité industrielle de tri sur chaîne de déchets ménagers issus de la collecte sélective
o Interventions ponctuelles en déchèterie ou sur dautres activités
Il/Elle sera amené(e) à
o Etre en charge dune équipe de 10 à 15 personnes
o Veiller au bon déroulement de la production (rendement/qualité) et de la sécurité.
o Assurer la formation des salariés en insertion et lintégration des salariés
o Evaluer les compétences des salariés en insertion
o Sadapter à notre public afin de les amener à adopter une culture dentreprise.
o Travailler en équipe avec dautres encadrant.e.s et des accompagnatrices socioprofessionnelle s.
Profil :
o Formation et/ ou expérience en insertion professionnelle souhaitée
o Expérience en industrie souhaitée
o Dynamique, Bon relationnel
o Permis B exigé
o Bonne résistance physique
Caractér istiques du poste :
o Poste basé à Cholet (zone du cormier)
o Horaires de travail habituelles en équipe 2x7
o Rémunération selon profil (convention collective des déchets)
o Poste à pourvoir début juillet
Merci denvoyer CV et lettre de motivation sous référence « Offre EI/CT » par e-mail :
contact@fildarian e-cholet.fr
contact@fildariane-cholet.fr
Emploi
- Date de publication: 09/05/2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Pays de la Loire (Cholet)
- Expérience: Débutant accepté
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ANIMATEUR SOCIAL JEUNESSE - Dep. 53 (H/F)
LAMAV 53 recrute
1 animateur jeunesse
80% ETP, CDD 18 mois (création de poste avec projet pérennisation), Permis B indispensable
Pro fil : diplôme de travailleur social et/ou lanimation sociale
Présentat ion de lassociation :
LAssociation Mayennaise dAction auprès des Gens du Voyage est une association loi 1901 dont les locaux sont situés à Saint Berthevin (53).
Son objet est de contribuer à lamélioration de laccueil et de la qualité de vie des Gens du Voyage circulant et/ou séjournant en Mayenne, ainsi que de promouvoir la reconnaissance et lexercice de leur citoyenneté (droits et devoirs), par la mise en uvre dactions et de services appropriés, tant en direction des voyageurs que des institutions, des élus et du public sédentaire.
Les membres du bureau (6), le conseil dadministration (25 membres), les bénévoles et les professionnels (10) contribuent à lécriture et la mise en uvre des projets de centres sociaux
Nos actions sinscrivent dans le schéma départemental daccueil des gens du voyage en lien avec de nombreux partenaires sur tout le territoire de la Mayenne (aires daccueil et structures de droit commun à proximité des aires daccueil)
Les services sont organisés en 2 pôles :
Le pôle Insertion Habitat : domiciliation, accompagnement social global, accompagnement socio-professionnel
Le pôle Enfance Famille Santé : actions en lien avec la scolarité/parentalit é, la prévention santé, laccès aux loisirs et à la culture, la lutte contre les discriminations
F inalités de la fonction :
Au sein dune équipe pluridisciplinaire, lanimateur(trice) travaillera avec lensemble de léquipe de salariés sous la hiérarchie de la responsable de la directrice et la responsable du pole Enfance Famille Santé.
Il/Elle participe à la fonction socio-éducative dans le cadre de la mise en oeuvre du projet social en y développant son nouvel axe jeunesse (PS Jeunes) par lélaboration dun diagnostic partagé et la coordination de lécriture du projet.
Animation Espace Jeunes
Développemen t du partenariat pour favoriser la mixité sociale et faciliter laccès au droit commun
Soutien à la fonction parentale
1- animation Espace Jeunes
- Assurer lorganisation et la mise en place de temps daccueil, dinformation et de rencontres
avec les jeunes voyageurs (+ de 12 ans) au Centre Social, sur les aires daccueil du
territoire et en lien avec les espaces jeunes des territoires.
- Concevoir des animations et sorties thématiques avec les jeunes en favorisant leur
mobilisation.
- Soutenir le processus de participation et prise dinitiatives des jeunes dans la construction et
la conduite de leurs projets
- Organiser des actions « émancipatrices » en sappuyant sur les dispositifs dengagement citoyen et de lutte contre les discriminations tels que le service civique, les chantiers argent de poche, le bénévolat, le collectif Unissons nos Différences »
- Développer une présence sur les réseaux sociaux (promeneur du net)
2 Développement du partenariat pour favorise la mixité sociale, faciliter laccès au droit commun, lutter contre les discriminations
- Participer au développement du partenariat sur lensemble de notre territoire
- Intégrer les réseaux : jeunesse, fédération centres sociaux, FNASAT afin de mutualiser les pratiques et créer du lien entre les structures.
- Mettre en place des conventions et/ou procédures facilitant laccès aux structures
- Développer des présences sociales avec les partenaires sur les aires daccueil
3 Soutien à la fonction parentale
- Impliquer lenvironnement familial dans la mise en uvre des projets des jeunes
- mettre en place des actions de sensibilisation à la parentalité en lien avec les problématiques repérées
Dans le cadre du projet « Famille » agréé par la CAF :
- Participer à la mise en oeuvre des projets notamment lors des réunions de travail
du groupe « animations collectives »
- Encadrer, mettre en place et organiser matériellement les actions parentalité en lien avec la
référente familles :
jeux en famille sur les aires daccueil du territoire pendant les périodes de vacances scolaires
actions de sensibilisation à la parentalité sur des thèmes identifiés en équipe animation
Autres actions
- Participer aux « présences sociales » sur les territoires (aller vers les jeunes du voyage
stationnant sur les aires daccueil du territoire)
- Réaliser un bilan de son activité pour le rapport dactivité annuel
- Participer aux différentes réunions (briefing, réunions équipe, réunions pole enfance famille )
Compétences techniques
- Connaissance du public jeune
- La connaissance du public Gens du voyage serait un plus
- Connaissance des politiques et dispositifs jeunesse
- Savoir conduire une animation avec des jeunes en régulant les échanges et les
comportements et en utilisant des techniques pédagogiques
- Connaissance des méthodes danimation participative
- Maitrise de la méthodologie de projet, être source de propositions
- Maitrise des outils numériques et notamment des réseaux sociaux utilisés par les jeunes
- Savoir rendre compte de son activité
Compéten ces relationnelles
- Savoir aller vers le public, communiquer et sadapter
- Savoir travailler en équipe et en partenariat
- Savoir sorganiser et faire preuve dinitiative
- Avoir le sens de lécoute et du dialogue et faire preuve de pédagogie
- Etre autonome, réactif et savoir organiser son temps de travail
- Etre accueillant, disponible, créatif et imaginatif
- Faire preuve de discrétion professionnelle
C onvention collective 66 :
Salaire débutant entre 1562.09 (coéf 411) et 1638.86 (coéf 434) en fonction du niveau de diplôme et à négocier en fonction de l'expérience professionnelle
1 8 jours de congés trimestriels en sus des congés annuels
direction@amav53.fr
1 animateur jeunesse
80% ETP, CDD 18 mois (création de poste avec projet pérennisation), Permis B indispensable
Pro fil : diplôme de travailleur social et/ou lanimation sociale
Présentat ion de lassociation :
LAssociation Mayennaise dAction auprès des Gens du Voyage est une association loi 1901 dont les locaux sont situés à Saint Berthevin (53).
Son objet est de contribuer à lamélioration de laccueil et de la qualité de vie des Gens du Voyage circulant et/ou séjournant en Mayenne, ainsi que de promouvoir la reconnaissance et lexercice de leur citoyenneté (droits et devoirs), par la mise en uvre dactions et de services appropriés, tant en direction des voyageurs que des institutions, des élus et du public sédentaire.
Les membres du bureau (6), le conseil dadministration (25 membres), les bénévoles et les professionnels (10) contribuent à lécriture et la mise en uvre des projets de centres sociaux
Nos actions sinscrivent dans le schéma départemental daccueil des gens du voyage en lien avec de nombreux partenaires sur tout le territoire de la Mayenne (aires daccueil et structures de droit commun à proximité des aires daccueil)
Les services sont organisés en 2 pôles :
Le pôle Insertion Habitat : domiciliation, accompagnement social global, accompagnement socio-professionnel
Le pôle Enfance Famille Santé : actions en lien avec la scolarité/parentalit é, la prévention santé, laccès aux loisirs et à la culture, la lutte contre les discriminations
F inalités de la fonction :
Au sein dune équipe pluridisciplinaire, lanimateur(trice) travaillera avec lensemble de léquipe de salariés sous la hiérarchie de la responsable de la directrice et la responsable du pole Enfance Famille Santé.
Il/Elle participe à la fonction socio-éducative dans le cadre de la mise en oeuvre du projet social en y développant son nouvel axe jeunesse (PS Jeunes) par lélaboration dun diagnostic partagé et la coordination de lécriture du projet.
Animation Espace Jeunes
Développemen t du partenariat pour favoriser la mixité sociale et faciliter laccès au droit commun
Soutien à la fonction parentale
1- animation Espace Jeunes
- Assurer lorganisation et la mise en place de temps daccueil, dinformation et de rencontres
avec les jeunes voyageurs (+ de 12 ans) au Centre Social, sur les aires daccueil du
territoire et en lien avec les espaces jeunes des territoires.
- Concevoir des animations et sorties thématiques avec les jeunes en favorisant leur
mobilisation.
- Soutenir le processus de participation et prise dinitiatives des jeunes dans la construction et
la conduite de leurs projets
- Organiser des actions « émancipatrices » en sappuyant sur les dispositifs dengagement citoyen et de lutte contre les discriminations tels que le service civique, les chantiers argent de poche, le bénévolat, le collectif Unissons nos Différences »
- Développer une présence sur les réseaux sociaux (promeneur du net)
2 Développement du partenariat pour favorise la mixité sociale, faciliter laccès au droit commun, lutter contre les discriminations
- Participer au développement du partenariat sur lensemble de notre territoire
- Intégrer les réseaux : jeunesse, fédération centres sociaux, FNASAT afin de mutualiser les pratiques et créer du lien entre les structures.
- Mettre en place des conventions et/ou procédures facilitant laccès aux structures
- Développer des présences sociales avec les partenaires sur les aires daccueil
3 Soutien à la fonction parentale
- Impliquer lenvironnement familial dans la mise en uvre des projets des jeunes
- mettre en place des actions de sensibilisation à la parentalité en lien avec les problématiques repérées
Dans le cadre du projet « Famille » agréé par la CAF :
- Participer à la mise en oeuvre des projets notamment lors des réunions de travail
du groupe « animations collectives »
- Encadrer, mettre en place et organiser matériellement les actions parentalité en lien avec la
référente familles :
jeux en famille sur les aires daccueil du territoire pendant les périodes de vacances scolaires
actions de sensibilisation à la parentalité sur des thèmes identifiés en équipe animation
Autres actions
- Participer aux « présences sociales » sur les territoires (aller vers les jeunes du voyage
stationnant sur les aires daccueil du territoire)
- Réaliser un bilan de son activité pour le rapport dactivité annuel
- Participer aux différentes réunions (briefing, réunions équipe, réunions pole enfance famille )
Compétences techniques
- Connaissance du public jeune
- La connaissance du public Gens du voyage serait un plus
- Connaissance des politiques et dispositifs jeunesse
- Savoir conduire une animation avec des jeunes en régulant les échanges et les
comportements et en utilisant des techniques pédagogiques
- Connaissance des méthodes danimation participative
- Maitrise de la méthodologie de projet, être source de propositions
- Maitrise des outils numériques et notamment des réseaux sociaux utilisés par les jeunes
- Savoir rendre compte de son activité
Compéten ces relationnelles
- Savoir aller vers le public, communiquer et sadapter
- Savoir travailler en équipe et en partenariat
- Savoir sorganiser et faire preuve dinitiative
- Avoir le sens de lécoute et du dialogue et faire preuve de pédagogie
- Etre autonome, réactif et savoir organiser son temps de travail
- Etre accueillant, disponible, créatif et imaginatif
- Faire preuve de discrétion professionnelle
C onvention collective 66 :
Salaire débutant entre 1562.09 (coéf 411) et 1638.86 (coéf 434) en fonction du niveau de diplôme et à négocier en fonction de l'expérience professionnelle
1 8 jours de congés trimestriels en sus des congés annuels
direction@amav53.fr
Emploi
- Date de publication: 05/05/2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Pays de la Loire (saint berthevin (53940))
- Expérience: Débutant accepté
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DIRECTION DU CENTRE MUNICIPAL DE SANTé DE LA VILLE DE L'HAÿ-LES-ROSES
Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative, sa nouvelle vitalité économique et urbanistique, la Ville de LHaÿ-les-Roses (31 483 habitants, Sous-Préfecture du Val-de-Marne) sinscrit dans une dynamique forte portée par son exécutif. Partie prenante dans le développement du Grand Paris (arrivée de la Ligne 14 du métro), elle oeuvre au renforcement de son attractivité, au renouvellement de ses politiques publiques et à la modernisation de son administration afin doptimiser les services rendus à ses concitoyens.
Dans le prolongement des nombreux projets daménagement urbain, la ville va connaître un fort dynamisme démographique. Afin de répondre aux besoins des habitants déjà présents mais aussi à venir, la ville sengage dans une politique pro-active de développement de lécosystème santé, avec comme pilier le centre municipal de santé (CMS). Celui-ci permet un exercice pluridisciplinaire et coordonné combinant médecine générale, spécialités, dentaire et infirmerie, le tout dans un établissement à taille humaine permettant une médecine et un accueil de qualité, tant pour les patients que pour les professionnels.
S ous la hiérarchie de la directrice du Pôle Affaires Familiales et Sociales, le Directeur de la santé et de la prévention (F/H) conçoit et pilote la mise en oeuvre de la politique de santé et de prévention du territoire. Il supervise le fonctionnement du centre municipal de santé (CMS) et assure les principales missions suivantes :
CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE DE LA POLITIQUE MUNICIPALE DE SANTE ET DE PREVENTION EN LIEN AVEC LES ORIENTATIONS STRATEGIQUES DE LA MUNICIPALITE
- Appuyer la direction du pôle pour la détermination des orientations stratégiques de santé et de prévention
- Traduire les orientations politiques en plans dactions via lélaboration dun projet territorial de santé
- Rechercher et suivre les subventions pour le financement des actions
- Evaluer les effets et impacts de la politique de santé et de prévention portée par la ville, dont lactivité du CMS
- Développer les partenariats avec les institutions et les financeurs
- Développer un réseau local des professionnels médicaux et paramédicaux et les associations
- Apporter son expertise dans lélaboration des politiques publiques locales
- Organiser les moyens nécessaires aux missions de la politique de santé (modes de gestion, missions, ressources, procédures)
ENCAD REMENT ET ANIMATION DES EQUIPES DU CMS
- Mettre en place un projet détablissement intégré au projet territorial de santé
- Organiser le travail et animer les équipes pluridisciplinaires (réunions de services, planning de travail, ) en lien avec le médecin-coordonnateu r
- Assurer les missions de gestion de ressources humaines (fiches de poste, évaluation annuelle, définition des besoins de formation, professionnalisation des agents, conduite dentretiens de recrutement, faire appliquer les normes et dispositifs dhygiène et de sécurité au travail )
- Repérer et réguler les dysfonctionnements ou tensions
GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DE LA DIRECTION
- Etablir les rapports dactivité et superviser les dossiers de demandes de subventions
- Créer des outils de suivi et doptimisation de lactivité du CMS
- Superviser la comptabilité du CMS (notamment avec recherche de paiement des mutuelles et de la CPAM)
- Etablir et gérer le budget alloué au CMS et aux actions menées dans le cadre du projet territorial de santé
- Mettre en place un suivi hebdomadaire de lactivité
PILOTA GE DES ACTIONS DE PREVENTION SANTE
- Etablir les objectifs en matière de prévention
- Elaborer un plan dactions
- Piloter et évaluer la mise en oeuvre du plan dactions
- Assurer la veille juridique en matière de santé
Doté dun relationnel aisé, le Directeur de la santé et de la prévention (F/H) sait faire preuve au cours de ses expériences professionnelles de solides compétences managériales, juridiques, financières et administratives. Il démontre également de réelles qualités découte, de dialogue, et de négociation, pour avancer avec les acteurs locaux sur des objectifs précis, et entretenir les relations avec les services municipaux et les différents partenaires. Esprit déquipe, sens des responsabilités, autonomie, sens pratique, rigueur, capacité danticipation et dorganisation, disponibilité et discrétion sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.
POSTE A POURVOIR : Dès que possible
Vous bénéficierez au sein de notre collectivité dune rémunération statutaire, dun régime indemnitaire, dune prime de fin dannée, du CNAS, de titres restaurants (option facultative), dune participation à une mutuelle labellisée. Ce poste étant à temps complet (37h30), vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels et de 15 jours de RTT (journée de la solidarité imposée le lundi de Pentecôte). Mobilisations certains weekend. Recrutement par voie statutaire en catégorie A (Filière administrative ou médico-sociale), ou à défaut, par voie contractuelle. Si vous souhaitez postuler, adresser votre candidature de préférence par mail, à lattention de Monsieur le Maire : recrutement@ville-lh ay94.fr
recrutement@ville-lhay94.fr
Voir le site
Dans le prolongement des nombreux projets daménagement urbain, la ville va connaître un fort dynamisme démographique. Afin de répondre aux besoins des habitants déjà présents mais aussi à venir, la ville sengage dans une politique pro-active de développement de lécosystème santé, avec comme pilier le centre municipal de santé (CMS). Celui-ci permet un exercice pluridisciplinaire et coordonné combinant médecine générale, spécialités, dentaire et infirmerie, le tout dans un établissement à taille humaine permettant une médecine et un accueil de qualité, tant pour les patients que pour les professionnels.
S ous la hiérarchie de la directrice du Pôle Affaires Familiales et Sociales, le Directeur de la santé et de la prévention (F/H) conçoit et pilote la mise en oeuvre de la politique de santé et de prévention du territoire. Il supervise le fonctionnement du centre municipal de santé (CMS) et assure les principales missions suivantes :
CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE DE LA POLITIQUE MUNICIPALE DE SANTE ET DE PREVENTION EN LIEN AVEC LES ORIENTATIONS STRATEGIQUES DE LA MUNICIPALITE
- Appuyer la direction du pôle pour la détermination des orientations stratégiques de santé et de prévention
- Traduire les orientations politiques en plans dactions via lélaboration dun projet territorial de santé
- Rechercher et suivre les subventions pour le financement des actions
- Evaluer les effets et impacts de la politique de santé et de prévention portée par la ville, dont lactivité du CMS
- Développer les partenariats avec les institutions et les financeurs
- Développer un réseau local des professionnels médicaux et paramédicaux et les associations
- Apporter son expertise dans lélaboration des politiques publiques locales
- Organiser les moyens nécessaires aux missions de la politique de santé (modes de gestion, missions, ressources, procédures)
ENCAD REMENT ET ANIMATION DES EQUIPES DU CMS
- Mettre en place un projet détablissement intégré au projet territorial de santé
- Organiser le travail et animer les équipes pluridisciplinaires (réunions de services, planning de travail, ) en lien avec le médecin-coordonnateu r
- Assurer les missions de gestion de ressources humaines (fiches de poste, évaluation annuelle, définition des besoins de formation, professionnalisation des agents, conduite dentretiens de recrutement, faire appliquer les normes et dispositifs dhygiène et de sécurité au travail )
- Repérer et réguler les dysfonctionnements ou tensions
GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DE LA DIRECTION
- Etablir les rapports dactivité et superviser les dossiers de demandes de subventions
- Créer des outils de suivi et doptimisation de lactivité du CMS
- Superviser la comptabilité du CMS (notamment avec recherche de paiement des mutuelles et de la CPAM)
- Etablir et gérer le budget alloué au CMS et aux actions menées dans le cadre du projet territorial de santé
- Mettre en place un suivi hebdomadaire de lactivité
PILOTA GE DES ACTIONS DE PREVENTION SANTE
- Etablir les objectifs en matière de prévention
- Elaborer un plan dactions
- Piloter et évaluer la mise en oeuvre du plan dactions
- Assurer la veille juridique en matière de santé
Doté dun relationnel aisé, le Directeur de la santé et de la prévention (F/H) sait faire preuve au cours de ses expériences professionnelles de solides compétences managériales, juridiques, financières et administratives. Il démontre également de réelles qualités découte, de dialogue, et de négociation, pour avancer avec les acteurs locaux sur des objectifs précis, et entretenir les relations avec les services municipaux et les différents partenaires. Esprit déquipe, sens des responsabilités, autonomie, sens pratique, rigueur, capacité danticipation et dorganisation, disponibilité et discrétion sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.
POSTE A POURVOIR : Dès que possible
Vous bénéficierez au sein de notre collectivité dune rémunération statutaire, dun régime indemnitaire, dune prime de fin dannée, du CNAS, de titres restaurants (option facultative), dune participation à une mutuelle labellisée. Ce poste étant à temps complet (37h30), vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels et de 15 jours de RTT (journée de la solidarité imposée le lundi de Pentecôte). Mobilisations certains weekend. Recrutement par voie statutaire en catégorie A (Filière administrative ou médico-sociale), ou à défaut, par voie contractuelle. Si vous souhaitez postuler, adresser votre candidature de préférence par mail, à lattention de Monsieur le Maire : recrutement@ville-lh ay94.fr
recrutement@ville-lhay94.fr
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Emploi
- Date de publication: 27/04/2023
- Fonction: Direction Générale
- Localisation: Ile-de-France (L'Haÿ-les-Roses)
- Expérience: Débutant accepté
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