• Save the date!

Élèves de master en SHS, venez découvrir les études doctorales au Cnam!
    15 mai 2023
    Que vous vouliez, simplement, des renseignements ou que vous envisagiez, déjà, de faire un doctorat après votre master en sciences humaines et sociales et sciences de l'action au Cnam, nous vous donnons rendez-vous le 15 mai prochain pour une réunion d'informations !
  • Eleves en autonomie

Licence Professionnelle - Coordinateur.trice de projet en intervention sociale

Réunion d'information - LP110
    23 février 2023
    Piloter des projets collectifs, professionnels ou culturels, pour favoriser l'insertion et la mobilité des publics en difficultés. Venez découvrir le programme, les enseignant.e.s et le personnel administratif de la licence Coordinateur.trice en projet d'insertion sociale.
  • Auditeurs en cours, master RH

Titre professionnel Chargé d’accompagnement social et professionnel

Réunion d'information - Titre CASP
    16 février 2023
    Accompagner des parcours individuels pour favoriser l'insertion et la mobilité des publics dans les domaines de l'emploi, de l'accès à la santé, au logement, aux droits et à la citoyenneté ou dans un parcours de formation professionnelle.
  • Auditeurs de l'INTEC en cours

Une unité d'enseignement se transforme est devient accessible 100% à distance

L'UE GME 101 "Genre et travail" entièrement à distance
    6 février 202330 juin 2023
    Ouverte à tou.te.s, sans pré-requis de niveau ou de contenu disciplinaire, proposée comme option dans divers cursus et diplômes, l’UE GME101 « Genre et travail » ouvre au second semestre en FOAD entièrement à distance.
  • SÉMINAIRE SOCIOLOGIE DE L’ARTICULATION TRAVAIL - FAMILLE ET DES TEMPS SOCIAUX

Concilier : une injonction précoce dans les espaces ruraux
    9 décembre 2022
    Pour cette 3e édition, le séminaire « Articulation des temps sociaux » s'installe au Cnam un vendredi par mois. Il poursuit son objectif d’étude des questions essentielles d’analyse de l’articulation travail/famille et de temps sociaux. Et propose à la fois de faire état du cumul des connaissances sur cet enjeu traversant de nombreuses sphères de la vie sociale, de discuter des recherches les plus récentes sur la question et de déterminer les pistes de recherches pertinentes à engager désormais.
  • Le titre Chargé d’accompagnement social et professionnel renouvelé pour 5 ans au RNCP

Métiers de l’accueil

6 juillet 2022
    Bonne nouvelle pour l’équipe pédagogique nationale Travail, orientation, formation, social du Cnam. Son titre de niveau bac+2, Chargé d’accompagnement social et professionnel, vient d’être réaccrédité par France compétences, l'autorité nationale de régulation et de financement de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Une nouvelle reconnaissance pour une formation axée sur le sens de l’autre et pour une rentrée dès le mois d'octobre.